logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Les Datas de Kidioui décortiquent le Renault Kadjar

datats kidioui renault kadjar remise
datas kidioui renault kadjar acheteurs
nissan qashqai
zoom de la semaine renault kadjar
zoom de la semaine renault kadjar1
zoom de la semaine renault kadjar2
Article

zoom de la semaine renault kadjar2Commercialisé il y a à peine quelques jours, le nouveau crossover au losange fait déjà l’objet de nombreuses remises. À quelle hauteur ? Quel est le vrai prix du Renault Kadjar ? Qui est le concurrent principal ? Quelle sera la tendance sur les prochains mois ? Les Datas de Kidioui vous répondent !

Quel est le vrai prix du Renault Kadjar ?

Pour accompagner son petit Captur et remplacer le vieillissant Koléos, le constructeur français Renault a dégainé le Kadjar. Présenté en février dernier, il débarque actuellement chez les concessionnaires et mandataires d’Hexagone. Sans aucune réduction, sa gamme de prix s’étend de 22 990 à 31 800 euros, voire 33 800 euros avec la transmission intégrale.

Mais ce n’est pas son vrai prix, ce n’est pas le tarif que certains acquéreurs ont payé. En effet, le Renault Kadjar peut déjà s’acheter entre -4 et -14%, soit une réduction de 1 000 et 5 000 euros suivant le prix de départ. Pour le moment, la répartition des remises est plutôt égale, comme on peut le voir sur le graphique suivant :

datats kidioui renault kadjar remise

Si l’on y regarde de plus près, la majorité des remises et notamment les plus importantes (supérieures à -10%) sont proposées sur le Renault Kadjar Intens, c’est-à-dire le troisième palier de finition du modèle, le plus haut de la gamme.  Le second palier Zen est plus timide et obtient des réductions plus faibles (-4 à -8%). Le premier niveau Life est très rare mais grimpe à -9%.

Cela donne naissance à une nouvelle grille tarifaire du Renault Kadjar, le vrai prix auquel on peut l’obtenir, démarrant à 20 950 euros et atteignant les 30 950 euros. Les acheteurs, de leur côté, plébiscitent clairement les plus grosses remises : 3 devis sur 4 ont été effectués sur un véhicule dont le prix a baissé d’au moins 10%.

datas kidioui renault kadjar acheteurs

Le concurrent direct : Nissan Qashqai

Le concurrent direct du Renault Kadjar, c’est le Nissan Qashqai. C’est même son frère de sang puisqu’ils partagent leur plateforme. La seconde génération est sortie l’année dernière et s’est alignée sur des tarifs moins chers en essence mais plus chers en diesel. Aujourd’hui, les remises du Qashqai descendent jusqu’à -23%. Son prix moyen est de 24 883 euros.

nissan qashqai

La tendance des prochains mois

Comment peut-on imaginer la suite ? Tout d’abord, le Kadjar est un véhicule qui va engranger beaucoup de remises. Après une semaine, il en comptabilise déjà des dizaines et son petit-frère le Captur a connu le même sort. De plus, le réseau Renault est l’un des plus développés en France.

Ensuite, pour répondre à la demande des acheteurs qui recherchent surtout les grosses réductions, les remises devraient rapidement franchir le barre des -20% voire des -25%. Une manœuvre qui permettra aussi de rattraper le retard accumulé vis à vis du Nissan Qashqai.

Au final, il n’est pas impossible que l’on puisse bientôt acheter un Renault Kadjar entrée de gamme à moins de 20 000 euros et haut de gamme entre 22 000 et 25 000 euros.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans