Guide d’achat pour le Citroën C3 Picasso
Envie d’acquérir la Citroën C3 Picasso, minispace avant-gardiste ? Malheureusement, vous vous y perdez à travers ses nombreuses finitions et ses prix qui vont quasiment du simple au double ? Les lignes qui suivent vous mettront à la page.
Des prix C3 Picasso en baisse de 30%
Suivant les finitions et les réductions sur la C3 Picasso, le prix d’achat variera beaucoup et pourra convenir à toutes sortes de bourses. L’entrée de gamme Attraction, tout d’abord, qui délivre de série la banquette arrière fractionnable, inclinable et coulissante ainsi que l’ordinateur de bord, coûte 16 000 euros en concession contre 12 000 en mandataire.
Cette différence d’environ 30% au niveau du prix C3 Picasso se retrouve évidemment sur les finitions et les motorisations supérieures, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent profiter des derniers équipements à la mode. Ainsi, le C3 Picasso Confort avec climatisation, système audio MP3, feux LED et régulateur de vitesse coûtera entre 13 000 et 16 000 euros au lieu de 18 000 minimum en concession Citroën.
Le haut de gamme Exclusive, enfin, qui embarque aide au stationnement, rétroviseurs rabattables électriquement, accoudoir central et volant en cuir débutera à 15 000 euros environ via un mandataire Citroën. Couplé avec le diesel e-HDI et son Stop & Start, c’est le must.
Deux séries spéciales
Au rang des séries spéciales, le C3 Picasso n’est pas en reste. Il bénéficie en effet de deux finitions temporaires : Collection et Millenium. Tandis que la première se place en milieu de gamme suréquipé avec un style plus abouti (insertions chromées, surtapis, barres de toit…), la seconde offre la climatisation automatique, des jantes 16 pouces et le GPS.
Et sur un comparateur de prix auto, on comprend vite qu’elles ne sont pas si « spéciales » et qu’elles font partie intégrante de la gamme C3 Picasso puisqu’elles profitent des mêmes réductions : la Collection se déniche à partir de 14 000 euros et la Millenium entre 16 000 et 18 000.
Donnez votre avis :