Quel est le rôle de la BMW Série 2 ?
Après la BMW Série 4, c’est maintenant au tour de la Série 2 de se dévoiler un peu plus sur la toile. Si vous faites partie de ceux qui se demandent quel rôle cette BMW au chiffre pair va t-elle bien pouvoir jouer dans la gamme allemande, cet article est fait pour vous.
Chiffre pair pour les coupés BMW
Maintenant que l’esthétique de toutes les berlines « de base » (Série 1,3, 5 et 7) a été revue et corrigée, il est désormais temps d’étoffer l’offre de vente BMW. Le constructeur bavarois a en effet fait ce choix en annonçant qu’il développerait deux nouveaux coupés inédits, les Série 2 et Série 4.
Ces modèles viendront remplacer les anciennes Série 1 Coupé et Série 3 Coupé en inaugurant un nouveau chiffre, pair cette fois-ci. Cette démarcation évoque celle initiée avec l’arrivée des SUV il y a quelques années, où BMW s’est mis à utiliser le « X ». En clair, du changement est au programme !
Un look de roadster assumé
La BMW Série 2 est donc techniquement la version trois portes de la Série 1. Néanmoins, sa démarcation nominale engendre bien plus de différences qu’auparavant. Par exemple, la longueur a été revue à la hausse, tout comme la largeur.
Autrement dit, la Série 2 offrira une meilleure habitabilité que la Série 1 et un volume de coffre plus important (390 litres). Un comble pour un coupé ! Ce gabarit étendu mettra également en avant un style à part, moins compact et plus élancé que la citadine.
Enfin, sous le capot, la puissance sera au rendez-vous avec au minimum 143 chevaux. Un « gros » bloc V6 de 326 chevaux viendra chaperonner les possibilités moteur.
Vous l’aurez compris, la nouvelle BMW Série 2 cible les adeptes d’auto au profil dynamique et aux performances sportives, de type roadster. D’ailleurs, c’est elle qui sera déclinée en cabriolet et non plus la Série 1.
L'avis des internautes