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BMW Série 4 Coupé

Fiche

La fiche modèle Série 4 Coupé

Actuellement, 2 offres
à partir de 120 665€
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à partir de 22 700€
Offres
  • BMW Série 4 Coupé competition m xdrive coupe 510 ch - (M4)
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    BMW Série 4 Coupé
    competition m xdrive coupe 510 ch - (M4)
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  • BMW Série 4 Coupé coupé 3.0 510ch competition xdrive - (M4)
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    coupé 3.0 510ch competition xdrive - (M4)
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  • BMW Série 4 Coupé coupé 420d 184 ch m sport a
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    Gris
    BMW Série 4 Coupé
    coupé 420d 184 ch m sport a
    Aquitaine
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    Aquitaine
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    22 700 € TTC
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    2017
    127 379 Km
    64
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Les Plus

  • design démarqué de la berline
  • qualité de l'habitacle
  • comportement confort...

Les Moins

  • ...mais moins sportif
Essai

L'essai et le descriptif complet

Fin 2013, la BMW Série 4 Coupé a lancé le début d'une nouvelle ère pour le constructeur allemand. Fini les variantes « coupé » des Série 1 ou 3 et bienvenu aux nouvelles familles avec chiffres pairs, que la marque considère comme les véhicules « plaisir ». Ce modèle vient donc remplacer la Série 3 Coupé au catalogue et cette dernière se restreindra désormais à des variantes berline, break et GT.

Les versions trois et cinq portes ne partagent donc plus le même nom et elles ne partagent pas non plus le même look. Cette Série 4 Coupé s'inscrit dans un univers beaucoup plus sportif avec des lignes plus dynamiques, une longueur étirée (4,64 mètres), une hauteur réduite, une calandre, un bouclier et des feux inédits. Sa signature est sans aucun doute sa chute de pavillon très prononcée qui vient quasiment couper en deux la vitre de custode.

Beaucoup moins de changements à l'intérieur du véhicule puisque la planche de bord de cette BMW Série 4 Coupé est ni plus ni moins celle de la berline Série 3. Son dessin abrupt est plutôt agréable et le conducteur appréciera le fait qu'elle soit légèrement orientée vers lui. Comme d'habitude, la qualité des matériaux et de la finition est excellente. La banquette arrière ne pourra recevoir que deux occupants. Si l'espace aux jambes est correct, la chute de pavillon sera handicapante pour les grands gabarits. Banquette rabattable et volume de coffre généreux pour la catégorie (445 litres) permettront néanmoins de charger tous ses bagages sans souci.

Avec son centre de gravité plus bas, la Série 4 Coupé promet une expérience de conduite différente. Pourtant, c'est surtout le confort qui prime lorsqu'on en prend le volant. Equipée du panel de motorisations de la berline (184 à 306 chevaux en essence, 184 à 313 chevaux en diesel), l'auto offre une tenue de route impressionnante qui permet d'aborder la moindre courbe à haute vitesse sans exprimer aucune crainte. D'autant plus lorsque les quatre roues sont motrices. La direction est également très précise et l'insonorisation de grande qualité.

Cette BMW Série 4 Coupé est ainsi plus proche du coupé « loisir » pour voyager à toute vitesse dans des paysages de carte postale que du coupé « sport » au comportement très joueur. Le véhicule allemand reste puissant et réactif (5,1 secondes pour le 0 à 100 km/h avec le six cylindres de 306 chevaux) mais il inspire davantage la sérénité que l'agressivité. Côté consommation et émissions de CO2, les versions gazole sont évidemment les plus sobres (124-146 g/km et 4,7-5,6 litres au 100 km) tandis que les blocs essence demanderont des passages à la pompe (6,1-7,8 litres au 100) plus réguliers et écoperont d'un malus potentiellement salé (jusqu'à 181 g).

En lançant cette nouvelle famille « Série 4 », BMW en a profité pour revoir les ambitions à la hausse de son coupé milieu de gamme. Encore plus dynamique, cette Série 4 Coupé s'impose un véhicule de loisir dont le haut niveau de confort semble imperturbable, grâce à une tenue de route aussi précise que sécurisante.

En ce qui concerne la finition, la BMW Série 4 Coupé est proposée sous 5 gammes : Lounge, Sport, Modern, Luxury et M Sport.

Rappelons enfin que la BMW Série 4 Coupé est disponible sous 7 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 420i 184 chevaux

- 428i 245 chevaux (boîte manuelle ou automatique avec transmission intégrale)

- 435i 306 chevaux (boîte manuelle ou automatique avec transmission intégrale)

4 blocs diesel :

- 420d 184 chevaux (boîte manuelle avec ou sans transmission intégrale)

- 425d 218 chevaux

- 430d 258 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 435d 313 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Série 4 Coupé des internautes

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