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La BMW i3 électrique décryptée

BMW i3
BMW i3 interieur
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BMW i3Une qui ne pâtira pas du durcissement du bonus-malus écologique 2014, c’est la BMW i3. Voiture électrique, elle engendrera une large aide gouvernemental lors de son achat. À ce propos, vaut-elle le coup ?

Un design unique

L’i3 est la première incursion (finalisée) de BMW sur le segment des autos électriques. Mieux, c’est la toute première citadine premium électrique au monde. Bref, elle est unique en son genre et, de toute façon, cela se voit dès que l’on pose le regard sur sa robe.

Derrière des airs de concept-car, la BMW i3 est bien une vraie voiture. Son design futuriste préfigure d’ailleurs celui des prochains modèles « i ». Par exemple, la couleur noire du capot, du toit et du hayon, provoquant un effet de contraste, ainsi que les vitres latérales interrompues seront deux « gimmicks » de la gamme électrique.

Ce qui est sûr, c’est que l’i3 ne ressemble à aucune autre BMW. D’ailleurs, si on ôtait la signature avant (double calandre), elle pourrait tout aussi bien provenir d’un autre constructeur. Néanmoins, cette différentiation forte est volontaire : le constructeur allemand veut marquer l’individualité de son auto.

L’impression électrique gommée

Certes, la BMW i3 a une « gueule ». Mais dispose t-elle du même bagou sur route ? Placé derrière son volant (et sa planche de bord aucunement cheap, portée par un écran de 10 pouces), les premiers tours de piste sont prometteurs.

BMW i3 interieur

Le moteur électrique de 170 chevaux, placé sous le coffre, anime efficacement cette i3 et fait rapidement oublier qu’il s’agit d’une électrique. L’impression de puissance notamment lors des accélérations, comme promis, est bien présente. Néanmoins, plutôt orientée confort, l’i3 ne se la joue pas sportive comme une BMW standard et cible avant tout le bien-être de ses occupants.

Les batteries insérées dans le plancher permettent de rouler pendant 130 kilomètres. Un prolongateur, sous la forme d’un petit moteur thermique, peut booster l’autonomie jusqu’à 300 kilomètres. Autrement dit, du jamais vu sur le marché actuel et un autre moyen de faire oublier que l’on conduit une électrique.

Date de sortie : le 14 novembre prochain à partir de 27 990 euros, bonus 2013 déduit.

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