logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Peugeot 2008 : meilleure nouveauté européenne

Article

Vous aimez le Peugeot 2008 ? Vous n’êtes pas le seul ! Le dernier crossover de la marque au lion vient de recevoir le prix « Auto Europa » de la meilleure nouveauté européenne. Une raison de plus pour passer par la case achat de 2008 neuf.

La consécration d’un bon démarrage

Dévoilé en début d’année en Suisse puis commercialisé dans la foulée dès le mois de mai, le véhicule urbain connait un début de carrière plutôt prometteur. Sa victoire dans le concours « Auto Europa » s’est même faite aux dépens de deux rivaux de taille, les Citroën C4 Picasso II et Fiat 500 L.

On peut la considérer comme une conclusion logique au bon départ enregistré par le modèle en termes de ventes : il s’est écoulé plus de 50 000 exemplaires du Peugeot 2008 en Europe sur six mois. L’engouement fort pour ce type de modèle, SUV de ville, n’y est pas innocent.

Prix contenu pour un 2008 neuf

Habitable et doté d’un look original (esprit baroudeur avec hauteur de caisse surélevée, barres de toit, protections supplémentaires…), le 2008 incarne en effet le crossover urbain par excellence. Mais du fait de sa taille limitée, ses prix demeurent abordables, à partir de 15 300 euros en concession Peugeot, voire moins de 14 000 en mandataire.

En effet, on trouve en deux clics sur la toile des prix neufs très intéressants. Même si on monte en gamme et que l’on opte pour un moteur diesel dernier cri de type e-HDi (98 g/km et 3,8 litres au 100). Le Peugeot 2008 Allure 92 chevaux se déniche par exemple à 19 000 euros.

Bien réalisé, bon marché et reconnu par les professionnels, le 2008 a décidément tout pour plaire.

Donnez votre avis :

Bons plans