Lancement officiel du SUV Seat
Fin 2012, l’annonce comme quoi Seat va développer son propre SUV tombe. Un an plus tard, le projet était quelques peu relégué au second plan. Mais depuis le début 2014, il est désormais de retour, et cette fois pour de bon !
L’entrée de Seat sur le marché des SUV
En effet, le constructeur espagnol a annoncé officiellement que le SUV entrait enfin en phase de développement pour une durée approximative de deux ans, puisque la date de sortie est fixée à 2016.
Rappelons que ce véhicule sera le premier SUV de la gamme auto Seat mais pas le dernier (ambition de développement d’un second modèle, plus compact, dans la foulée). Il permettra donc l’entrée de la firme ibérique sur ce segment en pleine explosion.
Base allemande, habillage et prix espagnols
A quoi ressemblera ce nouveau véhicule ? Pour le moment, l’indice la plus proche dont on dispose correspond au concept-car IBX, dévoilé au salon de Genève il y a déjà trois ans.
En revanche, ce que l’on sait assurément c’est qu’il utilisera une plateforme Volkswagen, comme tous les autres véhicules Seat. Plus précisément celle de la Golf/Leon. On peut donc d’ores et déjà lui prévoir un comportement routier digne de ce nom.
En revanche, aucune information concernant des prix ou des équipements n’a encore été donnée. Si ce SUV suit la même logique que les autres modèles du catalogue, on peut toutefois s’attendre à un rapport qualité/prix très intéressant, c’est-à-dire une dotation généreuse pour des tarifs en-deçà de la moyenne du marché.
Plus d’informations dès que possible sur ce futur hit !
Donnez votre avis :