logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Seat va développer son propre SUV

Article

Seat, constructeur espagnol plutôt discret en termes de promotion automobile mais bien présent sur le marché, notamment via des modèles toujours plus glamour, va bien développer son propre SUV d’ici fin 2015.

Celui-ci incarnera en fait la mise en production du concept-car Seat IBX dévoilé en 2011 au salon de Genève. À l’époque, il avait surtout marqué les esprits par son design, pour une fois éloigné de la maison-mère Volkswagen (et ici le Tiguan).

Via un gabarit plutôt compact, il sera opposé, sur le segment des SUV, à un certain Nissan Qashqai ou même l’Audi Q3. Si initialement, le Seat IBX ne devait que présenter la future ligne esthétique de la marque, il a finalement été décidé de concrétiser la chose et de développer réellement un 4×4 urbain.

Si on s’attend à retrouver sur la version finale un design similaire au concept IBX, on n’a encore aucune autre information concernant ses finitions, motorisations ou son prix. Pour cela, il faudra attendre un des prochains gros rendez-vous automobile de 2013.

Et, pour couronner le tout, Seat espère également accompagner son IBX d’un petit SUV inspiré du Volkswagen Taigun, en cours de développement. Il correspondrait en fait à la déclinaison 4×4 de la Seat Ibiza.

À peine créée, la gamme SUV du constructeur espagnol semble donc en pleine expansion ! Et si elle propose le même niveau de finition que la maison-mère mais à des tarifs plus abordables, il y a fort à parier qu’elle ira loin.

Donnez votre avis :

Bons plans