Zoom sur la Chevrolet Cruze II
Sortie en 2008, la Chevrolet Cruze est arrivée au terme de sa carrière. D’ailleurs, on peut déjà apercevoir sa remplaçante dans la nature.
Un design plus classique
Cette dernière doit normalement voir le jour d’ici la fin de l’année ou au tout début 2015. Les modèles sur lesquels on a déjà pu mettre l’œil sont donc proches de la version finale.
Esthétiquement parlant, le visage de la seconde génération apporte beaucoup de changements. L’auto apparait beaucoup moins atypique qu’auparavant, plus sage avec une recherche d’élégance via l’utilisation de formes géométriques simples.
On pourrait d’ailleurs facilement lui attribuer des airs de Ford Focus (sur laquelle elle se base peut-être ?). La face arrière s’assagit également et emploie des optiques plus fines. A l’intérieur, enfin, on trouve un grand écran central et des commandes mieux positionnées.
La seconde Chevrolet Cruze sera-t-elle européenne ?
Pour le moment, la grande inconnue de l’équation concerne le lieu de vente de cette future Chevrolet Cruze. Sachant que le constructeur devrait se retirer du marché européen à la fin de l’année prochaine, va-t-il mettre en place une commercialisation sur le vieux continent pour seulement un an ?
Car la vraie cible de Chevrolet est ailleurs, dans les pays étrangers, où les ventes d’automobiles explosent. Comme bon nombre d’autres constructeurs, il convoite par exemple le marché chinois. Cela explique d’ailleurs pourquoi le design de la Cruze II a été rendu plus classique, en d’autres termes passe-partout pour une commercialisation mondiale.
Pour voir ce nouveau modèle en chair et en os, il faudra se rendre au salon de Pékin dans quelques semaines.
Donnez votre avis :