logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Chevrolet Cruze

Fiche

La fiche modèle Cruze

Chevrolet Cruze
Actuellement, 1 offre
à partir de 8 990€
Offres

Les Plus

  • design moderne
  • volumes généreux en 4 portes
  • rapport prix/prestations

Les Moins

  • qualité globale en-deçà des références
Essai

L'essai et le descriptif complet

Depuis 2009, Chevrolet a énormément changé d'image. Il a en effet entamé le renouvellement de la quasi totalité de sa gamme automobile, notamment via de nombreux modèles conçus pour le vieux continent. La Cruze en est le parfait exemple puisqu'après un premier modèle tri-corps à quatre portes, une version "coupé" à cinq portes plus européenne a vu le jour. Vendue 500 euros moins chère sur toutes les finitions mais contenant les mêmes équipements, elle constitue la parfaite alternative aux françaises et aux allemandes sur le segment C. La Chevrolet Cruze à quatre portes, quant à elle, a également un coup à jouer grâce son côté "musclé" qui pourrait satisfaire les adeptes de voitures au style américain.

Du long de ses 4,50 mètres (+10cm en quatre portes), la Chevrolet Cruze est avant tout une auto familiale. Son design extérieur moderne et agréable appelle à pénétrer à bord. On découvre alors à l'intérieur une présentation soignée même si les matériaux ne sont pas à la hauteur des modèles premium de la catégorie. La dotation de la Cruze ravira également le conducteur comme les passagers avec de nombreux équipements de série dès les premiers paliers. Chevrolet mise ici sur un excellent rapport prix/prestations.

Sur la deuxième rangée de la Chevrolet Cruze, on ne manque d'espace qu'en largeur : seules deux personnes pourront s'y asseoir confortablement et la place centrale est à réserver aux petits gabarits. En revanche, l'espace à la tête et aux genoux est royal. Le coffre, quant à lui, s'inscrit dans la bonne moyenne du segment avec 413 litres en cinq portes et même 450 en quatre portes. Un bon point qui permet de charger facilement les bagages de toute la famille dans la Cruze. D'ailleurs, si on a besoin de charger des objets encore plus encombrants, la banquette arrière est rabattable en deux parties.

Il existe quatre motorisations au choix sur la Chevrolet Cruze. Attention toutefois, le plus sobre des deux blocs essence (1,4l T S&S) n'est pas accessible sur la version quatre portes. Toutes configurations confondues, on a au minimum accès à 124 chevaux. Autrement dit, comme la Cruze n'est pas très lourde (1,4 tonne tout au plus), les accélérations sont vives et les vitesses maximales élevées. Pour diminuer au mieux la consommation et l'impact environnemental de cette Chevrolet, la meilleure option est d'opter pour un des deux VCDi dont les cycles urbains n'excèdent pas 6 litres au 100.

Le dernière information importante à retenir sur la Chevrolet Cruze, c'est son prix. Débutant à 17 000 euros (17 500 sur la version quatre portes), son premier prix défie toute concurrence sur le segment des compactes familiales. Et si l'on monte en gamme afin de bénéficier d'un lot d'équipements plus généreux, la facture reste modeste en s'établissant autour de 23 000 euros. Bref, la Cruze est une véritable bonne affaire à saisir de tout urgence !

En ce qui concerne la finition, la Chevrolet Cruze est proposée sous 4 gammes : LS+, LT, LTZ et LTZ+.

Rappelons enfin que la Chevrolet Cruze est disponible sous 4 motorisations différentes.

2 essences :

- 1,6l 16v 124 chevaux

- 1,4l T S&S 140 chevaux (plus sobre et non disponible sur la version 4 portes)

2 diesels :

- 1,7l VCDi S&S 131 chevaux

- 2,0l VCDi S&S 163 chevaux (boite automatique disponible)

Avis

L'avis Cruze des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui