Pour son passage au second palier, la Chevrolet Cruze change de nom... enfin adopte une nouvelle lettre à la place d'une autre. On parle donc désormais de finition LT. Cette dernière embarque tous les équipements de série de la finition LS+.
Et elle intègre, évidemment, ses propres nouveautés à l'image de la calandre chromée qui prend désormais place sur la face avant. La Cruze LT gagne aussi des feux antibrouillard ainsi que des jantes en alliages de 16 pouces. À l'intérieur, la transformation esthétique se poursuit via un volant et un levier de vitesse en cuir ainsi que des insertions "aluminium" appliquées un peu partout dans l'habitacle.
La Chevrolet Cruze LT se veut aussi plus pratique avec un rangement supplémentaire surplombant le tableau de bord et des vide-poches au dos des sièges avant. Le conducteur pourra également profiter de radars de recul (diffusant des alertes sonores) lors des créneaux et d'un régulateur de vitesse bien agréable sur autoroute.
Ajoutons à cela une profondeur de volant qui peut désormais être modifiée ainsi qu'un accoudoir central à l'avant. Tout comme celui déjà présent à l'arrière de la Cruze LS+, il cache des compartiments pour ranger de petits objets.
Côté sécurité, enfin, la Chevrolet Cruze LT ne peut pas réellement faire mieux que l'excellent premier palier. Elle se contente donc uniquement d'un antidémarrage électronique, assurant une sécurité supplémentaire contre le vol.
La Cruze LT avance doucement mais surement vers le haut de gamme Chevrolet en s'améliorant dans tous les domaines. Une valeur sure.
L'avis Cruze LT des internautes