Le Master Châssis Double Cabine Confort repose sur le même principe que le véhicule à simple cabine mais offre la possibilité d'embarquer quatre passagers supplémentaires à l'arrière. Côté mensurations et puissance, les longueurs L2, L3 et L4 sont accessibles avec une hauteur unique (H1), deux PTAC (3 500 ou 4 500 kilos) et en diesel dCi de 150 chevaux.
Hormis cette banquette passager en plus, qui entraîne deux portes latérales battantes avec vitre ouvrante, la dotation du véhicule est la même que celle du châssis cabine classique.
Autrement dit, les principaux équipements de sécurité sont le système ABS, la direction assistée, l'aide au freinage d'urgence ainsi que l'airbag destiné au conducteur. On peut également citer le verrouillage automatisé des portes en roulant et la roue de secours.
En cas de froid, un système de chauffage est compris de série à bord de ce Renault Master Châssis Double Cabine Confort. D'autres équipements de confort se dirigent ensuite vers le conducteur comme le lève-vitre et les rétroviseurs extérieurs à fonctionnement électrique, la téléphonie mains libres, l'accoudoir avant ou encore le kit fumeur. Enfin, toute l'équipe pourra profiter de la radio intégrée.
Précisions quant aux aménagement professionnels : alternateur 150A, porte-à-faux arrière court, réservoir 105 litres et cloison complète vitrée sont aussi de série. Pour finir, des enjoliveurs habilleront les roues de 16 pouces du véhicule tandis que la banquette avant se repliera en tablette en cas de besoin.
Le Master Châssis Double Cabine Confort sait adapter sa partie arrière en fonction du travail désiré, tout en autorisant le transport d'une équipe. En un mot, complet.
L'avis Master Châssis Double Cabine Confort des internautes