Mondial de l’Auto : Peugeot se (re)lâche


Nous voici de retour sur le stand du constructeur au lion où il est très probable que de nombreuses vente peugeot se soient déjà concrétisées. En effet, comme nous le précisions hier, la firme française mise beaucoup sur ce salon. Pour preuve, elle a choisi d’y présenter beaucoup de modèles, du concept prestigieux à la berline classique.
Hormis les déclinaisons 208 et RCZ, l’autre modèle très attendu était le concept 2008. Couvert d’une teinte jaune fluo très brillante, celui-ci est bien présent sur le stand. Mieux, il fait le show ! C’est en fait la déclinaison crossover de la 208. On imagine donc que la version finale du Peugeot 2008 sera un véhicule compact et capable de rouler sur des sentiers boisés.
Toutefois, le véhicule le plus impressionnant du stand reste la Peugeot Onyx. Derrière des mensurations gigantesques (4,65 mètres sur 2,20 mètres) se cache une voiture de course 100% carbone. Offrant seulement deux places, cette dernière mise clairement sur la puissance avec son moteur 3,7l V8 de 600 chevaux emprunté à la 908. Mieux, un moteur électrique vient ajouter 80 chevaux.
Dernière nouveauté du stand Peugeot, beaucoup plus réaliste : la Peugeot 301. Destinée aux marchés étrangers, cette berline tri-corps ne sera pas vendue en France. Ou du moins pour le moment. En effet, via ses moteurs sobres (de 72 à 115 chevaux), ses équipements modernes et surtout son prix très abordable (quasi low-cost), il se pourrait bien que la clientèle Peugeot réclame rapidement que le modèle soit disponible en Hexagone.
Donnez votre avis :