logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Peugeot 2008 en tôle et en os

Article

Les premières photos du Peugeot 2008 viennent d’être dévoilées (volontairement ou non) sur la toile : elle montre une auto très proche du concept présenté au Mondial de Paris en novembre dernier, c’est-à-dire un SUV premium destiné à la ville.

À la vente dès le printemps 2013, le 2008 sera commercialisé presque un an après son modèle d’inspiration la Peugeot 208. Il espère ainsi surfer sur sa vague et bénéficier du même accueil par la presse.

Lorsqu’il parle de son nouveau SUV, Peugeot évoque également le succès du 3008. Bref, on s’attend à découvrir une auto de qualité qui cumule les atouts de la gamme existante. Notez également que le 2008 aura une carrière au-delà des frontières de l’Europe.

Le constructeur au lion prévoit en effet de commercialiser son nouveau bébé en Asie et en Amérique du Sud. Des pays notamment comme la Chine ou le Brésil disposent actuellement d’une demande très forte en matière d’automobile.

Le Peugeot 2008 fera 4,16 mètres en longueur soit environ 20 centimètres de plus que la citadine. Il sera évidemment plus haut (rehaussé par de larges roues et une garde au sol relevée) et donc, globalement, plus habitable.

Côté design, il reste fidèle au concept du salon : les optiques arrière sont toujours en « boomerang » (+ incrustations LED), et les feux avants jouent de leur agressivité via un petit aileron.

Sous le capot, enfin, Peugeot donnera la possibilité aux acheteur d’opter pour des solutions économiques tes que les blocs diesel e-HDi ou d’un essence à trois cylindres. Aucune transmission intégrale n’est prévue.

Ces clichés ne donnent malheureusement pas plus d’informations, notamment à propos de l’intérieur. Restons patients !

Donnez votre avis :

Bons plans