Bientôt un mini SUV parmi les voitures Peugeot
Peugeot est fier de sa nouvelle 208 et cela se voit ! Après avoir présenté la belle à Genève, il s’est empressé de dévoiler deux voitures dérivées. D’abord sa déclinaison sportive, la 208 GTI, puis il y a quelques jours, un mini SUV. Pas de la peine de se ruer tout de suite chez un mandataire peugeot, ce qui pourrait ressembler au petit frère du 3008, mais sur la plateforme d’une 208, ne sera commercialisé qu’en 2013. Toutefois, nous comprenons que cela puisse laisse rêveur…
La folie du crossover compact frappe de plein fouet le marché et, par la même occasion, le voiture mandataire. Il est clair que devant le succès de certains « mini-modèles » comme le Nissan Juke, les constructeurs s’en donnent à cœur joie. C’est maintenant au tour de Peugeot, qui désire introduire son poulain dans la course au titre.
Si l’appellation sera inédite (peut-être 2008…), le design devrait reprendre celui du concept HR1, que vous avez pu admirer au Mondial de l’Auto 2010. C’est d’ailleurs probablement durant l’édition 2012 de ce même salon que cette nouveauté sera dévoilée.
Attendez-vous donc à la ligne d‘une berline coupée, alliée à la robustesse d’un mini 4×4 (larges jantes et bas de caisse profond). Sous le capot, on devrait logiquement retrouver les motorisations de la 208. De même, on peut parier que l’habitacle intérieur reprendra l’aspect premium introduit par celle-ci.
En tout cas ce qui est sûr, c’est que Peugeot prévoit de remplacer la traditionnelle version break SW par ce SUV. Encore un élément qui prouve le déploiement croissant de cette nouvelle mode : la voiture « tout-en-un ».
Donnez votre avis :