Audi A3, renouveau d’une auto pas comme les autres
La marque audi reste fidèle à elle-même avec la sortie d’une nouvelle A3. Bien qu’à première vue cette version de la voiture ne semble pas très différente de la précédente, le constructeur allemand nous surprend encore une fois avec de nouvelles caractéristiques très intéressantes.
Depuis sa première apparition en 1996, l’Audio A3 a connu quelques modifications. La voiture que l’on trouve chez un mandataire auto aujourd’hui est celle de 2003. On était donc impatient de voir ce que le constructeur aux anneaux mijotait depuis presque 10 ans.
Dans un premier temps, on est donc légèrement déçu par cette a3 dont la carrosserie n’a pas réellement changé. Mais elle a été améliorée de manière à être notamment plus légère et performante. Elle pèse, en effet, 80 kilos de moins que l’auto disponible actuellement, malgré un gabarit identique à 3 millimètres près. Grâce à cette perte de poids, la consommation de carburant devrait baisser d’environ 12 %, ce qui réduit également les émissions de CO2 et en poussera plus d’un à effectuer cet achat voiture Audi.
Le confort de cette Audi serait également accru grâce à une suspension adaptive qui épousera la route parfaitement. De cette manière, les virages seront plus absorbés et les conduites sportives à bord de la nouvelle A3 ne se feront plus au détriment du confort du conducteur et des passagers.
L’intérieur de cette nouvelle Audi A3 change beaucoup et sera plus pratique qu’auparavant. Le tableau de bord de la voiture se rapproche d’ailleurs quelque peu de l’A1. Fin, sportif et accessible, il est à la fois élégant et pratique.
Donnez votre avis :