logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Citroën DS9, redémarrage du buzz

Citroen DS9
Citroen Metropolis
Article

Citroen DS9 1024x725Metropolis, DS6 ou DS9, on ne sait plus, on s’y perd. Il est vrai que Citroën laisse (volontairement) planer le doute sur sa prochaine auto neuve. En revanche, on sait d’ores et déjà qui elle vise : une clientèle chinoise avide de véhicules premiums. En effet, ce « très-haut-de-gamme » se destine plus au marché asiatique qu’européen. Le prochain Salon de Pékin (ouvert aux visiteurs du 27 avril au 2 mai) constitue d’ailleurs un fil conducteur en or pour le département vente citroen, vers lequel orienter son buzz voiture.

Si elle n’est pas encore chez le mandataire auto, on pouvait déjà imaginer cette « mini-limousine » française à partir du concept Metropolis, apparu en 2011 au Salon de Genève. Massif et agressif, il transpirait à la fois le luxe et la sportivité. Toutefois, ces dernières semaines, plusieurs clichés inédits tombent au compte-gouttes : d’abord un teasing sur Facebook puis une séance photo parisienne. Citroën (re)lance sa promo.

Citroen Metropolis

On y découvre un véhicule toujours aussi imposant mais plus proche de la gamme DS : une forme ovale, coupée à l’arrière avec un hayon, à la hauteur de toit plutôt faible. En revanche, la longueur est toujours très éloignée de celle d’une DS3 ou DS4 : près de 5 mètres. Peut-être cela cache-t-il trois rangées de sièges comme sur la Peugeot HX1 ?

Le nom, quant à lui, se fixe de plus en plus sur « DS9 », si l’on en croit la plaque d’immatriculation visible sur les clichés. Malheureusement, rien d’autre à se mettre sous la dent ! Soyez cependant persuadés que ces buzz à répétition annoncent l’arrivée imminente d’informations officielles. Restez connectés…

Donnez votre avis :

Bons plans