Voici la Volkswagen Golf restylée
Le constructeur allemand vient de présenter la version 2017 de sa Golf.
Golf 2017 : peu de changements à l’extérieur…
Ça y est, c’est un évènement sur la planète auto, la nouvelle version de la Volkswagen Golf vient d’être dévoilée. Il ne s’agit pas d’une génération inédite mais du restylage de la septième actuellement en vente. Lancée en 2012, cette dernière avait bien droit à un petit lifting de mi-carrière, avant son renouvellement fixé à 2019.
Comment à son habitude, le constructeur est très conservateur au niveau du design. Cette nouvelle Volkswagen Golf ne déroge pas à la règle et ses seuls changements extérieurs se situent au niveau du bouclier avant et des feux à LED. En revanche, l’auto franchit un bien plus grand pas dans l’habitacle avec l’arrivée du Virtual Cockpit.
Mais beaucoup à l’intérieur
L’écran multimédia central qui l’accompagne évolue lui aussi en grandissant (jusqu’à 9,2 pouces) mais surtout en gagnant la possibilité d’être commandé par des gestes : d’une simple mouvement de main, on peut naviguer dans les menus, changer de stations de radio…
Définitivement à la pointe, cette Volkswagen Golf restylée accueille également un nouveau moteur – à essence bien entendu. Appelé 1.5l TSI ACT Evo, il développe 150 chevaux et propose le système de désactivation de cylindres du TSI ACT classique. La consommation mixte annoncée est de 4,9 litres au 100 km. Une version abaissée à 130 chevaux fera son apparition dans quelques mois tandis que la sportive GTI passe à 230 chevaux.
Crédits photos : Volkswagen
L'avis des internautes