Nouveau Peugeot 3008 : propulsé par ses remises et le Mondial de l’Auto
D’après les dernières datas de Kidioui, le Peugeot 3008 a explosé après le Mondial.
Le nouveau 3008 directement 1er du top 10
Dévoilé à la fin du mois de mai avec quelques photos officielles, le nouveau Peugeot 3008 a mis l’eau à la bouche de tous les amateurs de SUV. La grille des tarifs est ensuite tombée à la mi-juillet et le premier bain de foule en compagnie du grand public a eu lieu en octobre, à Paris, lors du Mondial de l’Auto.
Absent du top 10 des internautes depuis plus d’un an, le 3008 est remonté directement à la première place le même mois. C’est le premier symbole de sa reconquête. Sans difficulté, il a détrôné les Dacia Duster, Volkswagen Tiguan et même son petit-frère le 2008, alors qu’ils trustaient la tête du classement depuis quatre mois.
55,9% des acheteurs obtiennent entre 18 et 23% de remise
Comment expliquer cette explosion de popularité ? Par son exposition au Mondial en tant que star, tout d’abord, qui l’a fait connaître à de nombreux automobilistes à la recherche d’une nouvelle voiture. Par le savoir-faire de Peugeot, ensuite, qui a revu avec brio le design d’un modèle qui marchait déjà bien. Par des bonnes remises, enfin, disponibles très rapidement chez les mandataires de Peugeot 3008.
En effet, alors qu’il est commercialisé depuis seulement un mois, on l’achète déjà entre 18 et 23% dans plus d’un cas sur deux. Pour une version GT en BlueHDi 180 chevaux, les acheteurs ont économisé jusqu’à 8 700 euros tandis que sur une version milieu de gamme Allure en BlueHDi 120 chevaux, ils ont réduit la facture de plus de 6 000 euros. Enfin, en entrée de gamme Access PureTech 130 chevaux, le premier prix chez les mandataires est de 21 920 euros contre 25 900 euros en catalogue.
Donnez votre avis :