Skoda Citigo, marque d’un renouveau automobile
En cette quasi veille du week-end de Pâques, qui marquera (on l’espère !) le début des beaux jours, votre blog automobile remet le couvert avec la Skoda Citigo. Pourquoi ? Parce que cette petite citadine tchèque, demi-sœur de la Volkswagen Up! (Skoda étant sous la coupe du constructeur allemand) rayonne et risque d’engendrer plus d’un coup de foudre chez le mandataire skoda avant l’été.
En septembre 2011, la Skoda Citigo faisait déjà la une du blog. Mais cette fois-ci, on y voit plus clair : consommation, finitions, prix et date de commercialisation ont été dévoilés. Le mandataire n’a qu’à bien se tenir. D’autant plus que ses cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP et l’expertise de la maison-mère allemande témoignent de son degré de fiabilité.
Présentée mondialement à Genève, la Skoda Citigo sera commercialisée au cours du mois prochain. Il faudra alors compter entre 9 000 € et 12 500 € selon le niveau de finition (Active, Ambition ou Élégance), la puissance du bloc essence (1,0l 60ch ou 1,0l 75ch) et le nombre de portes (3 ou 5).
Côté consommation, la petite s’en sort plutôt bien : 4,5l au 100Km et 105 g/Km de CO2 rejetés dans l’air. Pour satisfaire les plus écolos d’entre-vous, sachez qu’une option « Start&Stop » est disponible, tandis qu’une version électrique du modèle devrait voir le jour en 2014. On a hâte !
Notons enfin, pour la petite anecdote, que la Citigo sera la première voiture de la gamme à porter le nouveau logo Skoda. Globalement plus moderne, celui-ci marque l’agrandissement et un léger changement de teinte de la flèche ailée, ainsi que l’expulsion du lettrage en dehors du cercle.
Donnez votre avis :