La Seat Leon restylée pour 2017
C’est l’heure du restylage pour la Seat Leon.
Restylage pour la Seat Leon
Lancée en 2013, la Seat Leon reçoit son restylage. Celui-ci se concentre surtout sur les équipements avec notamment l’apparition d’une nouvelle version haut de gamme « Xcellence ». On relève néanmoins quelques modifications au niveau du design. Le bouclier avant a été redessiné, la calandre a légèrement grossi et les feux avant/arrière ont été modernisés.
Les changements de design restent mineurs et ne bouleversent pas la ligne générale de la berline espagnole, classique, SC ou ST. Plutôt logique sachant qu’elle correspond désormais au modèle le plus vendu par la marque, devant l’Ibiza. On a donc raisonné de la même manière qu’avec le Golf : quand ça fonctionne, on ne change rien.
Équipements technos et 3 cylindres
Malgré ce côté conservateur, la Seat Leon se doit tout de même de vivre avec son temps. Elle évolue donc sur le plan technologique avec l’apparition d’un écran tactile 8 pouces et du chargeur à induction, tous deux issus du nouveau Seat Ateca. Elle reçoit aussi le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et la détection de piéton.
Enfin, la Leon restylée introduit une nouvelle possibilité sous le capot sous la forme du trois cylindres 1.0l TSI 115ch. Dans un même temps, le bloc diesel 1.6l TDI prend quelques chevaux afin de s’aligner sur la même puissance. La boîte à double embrayage DSG est désormais disponible avec le 2.0l TDI de 150ch 4Motion. Sortie : janvier 2017.
Donnez votre avis :