logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Restylage pour la Fiat 500L

fiat 500l restylee
restylage fiat 500l
fiat 500l 2017
nouvelle fiat 500l
Article

Le minispace de la marque italienne arrive à l’étape importante du lifting de mi-carrière. On détaille les nouveautés apportées par cette version 2017.

Voici la 500L restylée

La Fiat 500L, déclinaison familiale de la 500, a été commercialisée dans le courant de l’année 2012. Après cinq ans de bons et loyaux services, elle ne tire pas sa révérence mais passe plutôt par la case restylage. La firme turinoise fait donc le choix de ne pas délaisser le segment des petits monospaces, malgré le fait qu’il soit de plus en plus déserté par les acheteurs.

La 500L profite donc de cette mise-à-jour pour évoluer sur le plan esthétique, comme l’avait fait sa petite-sœur en 2015. La nouvelle signature LED en forme de « 0 » apparaît, la calandre et le bouclier changent de look en intégrant notamment des baguettes chromées. À l’arrière, la protection en plastique disparaît.

Nouvelle planche de bord

L’habitacle de la 500L évolue aussi, au niveau de la planche de bord, avec un volant redessiné, une nouvelle instrumentation à écran couleur et un système multimédia tactile 7 pouces (UConnect) compatible Apple CarPlay et Android Auto. L’élément de décoration coloré se basant sur la teinte extérieure prend également une taille plus importante.

En revanche, sous le capot, il n’y a aucune nouveauté à signaler : l’offre moteur est toujours composée de six blocs dont quatre essence (atmosphérique 95 chevaux, TwinAir 85/105 chevaux, T-Jet 120 chevaux) et deux diesel (MultiJet 95 et 120 chevaux). Le détail des équipements n’a pas encore été donné mais on sait que les finitions changent de nom et deviennent Urban (standard), Cross (Trekking) et Wagon (Living).

Crédits photos : Fiat

 

Donnez votre avis :

Bons plans