logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Lynk & Co 01, un SUV connecté pour les jeunes

Article

Le premier modèle de la marque chinoise Lynk & Co sera un SUV compact.

Geely lance Lynk & Co

Le grand groupe chinois Geely, notamment propriétaire de Volvo, vient de lancer son premier modèle sous la bannière « Lynk & Co », sa nouvelle marque internationale. Sobrement baptisé 01, le véhicule est un SUV compact à ambition premium, ayant dans le collimateur des grosses pointures du segment comme  le Volkswagen Tiguan.

Mais le domaine dans lequel Lynk & Co veut réellement innover, c’est la manière de vendre et d’utiliser l’automobile. Par exemple, il n’y a pas de concessionnaire, tout se déroule en ligne et le modèle acheté est directement livré à domicile. L’auto est également prête pour l’autopartage grâce à un système de clé numérique sur smartphone. Enfin, les services connectés sont à l’honneur avec une interface évolutive ouverte aux développeurs.

Un SUV sino-suédois

Du côté de la technique, le 01 mesure 4,53 m en longueur pour un empattement de 2,73 m et repose sur une plateforme de véhicule Volvo. Il emprunte d’ailleurs énormément à la firme scandinave puisque le design est également signé par un ancien de l’entreprise et que les motorisations essence et diesel sont directement reprises de la gamme suédoise.

Quant à la commercialisation, le programme est le suivant : une présentation officielle lors du salon de Genève 2017 et un lancement en Chine, aux Etats-Unis et en Europe à l’horizon 2018. Le prix ? Quelques rumeurs circulent déjà à propos d’un tarif inférieur de 30% à celui du Tiguan. L’accessibilité sera de toute façon un critère essentiel si Lynk & Co veut séduire un public jeune comme il le prétend.

Crédits photos : Lynk & Co

Donnez votre avis :

Bons plans