Mazda MX-5 RF : la version à toit rigide
La Mazda MX-5 avec toit rigide débarque et on connaît déjà son prix.
La Mazda MX-5 façon Targa
Lancée il y a tout juste un an, la Mazda MX-5 de quatrième génération est désormais proposée dans une seconde version avec un toit rigide et non en toile. Pour l’occasion, elle prend le badge RF signifiant « Retractable Fastback » dans la langue de Shakespeare. L’ouverture et la fermeture de son nouveau toit en dur peuvent s’enclencher jusqu’à 10 km/h. La vitre arrière se rétracte également mais pas les montants latéraux.
Notez que la phase de lancement de cette MX-5 RF comprend deux parties : une version limitée à 150 unités pour le premier trimestre de l’année prochaine et une « vraie » commercialisation à partir du mois de juin. Tandis que le prix de l’édition spéciale baptisée « First Edition » sera de 37 750 euros, la gamme standard débutera à 27 800 euros.
2 500 euros plus chère
C’est 2 500 euros de plus que le cabriolet neuf à toit souple. Les deux modèles partagent néanmoins les mêmes finitions (Élégance, Dynamique, Sélection) avec une dotation qui s’enrichit progressivement vers le haut de gamme. On retrouve notamment un écran tactile 7 pouces avec GPS, un système audio Bose, des sièges chauffants en cuir et de nombreuses aides à la conduite.
Du côté des motorisations, la Mazda MX-5 RF reçoit les même blocs essence, qui s’articulent sur deux niveaux de puissance : 1.5l SKYACTIV-G de 131 chevaux et 2.0l SKYACTIV-G de 160 chevaux. Tout deux proposés avec une boîte manuelle en série, il existe une possibilité de transmission automatique sur le second moyennant 1 800 euros.
Crédits photos : Mazda
Donnez votre avis :