Jaguar voit plus petit
Jaguar, une marque anglaise prestigieuse qui fait rarement parler d’elle. Et bien aujourd’hui c’est l’exception qui confirme la règle puisqu’un futur modèle s’est « laissé » entrevoir lors d’un essai sur route. Il s’agit d’une berline d’entrée de gamme destinée à venir titiller les BMW Série 3 (ou Série 4 d’ailleurs) et Audi A4.
Pour le moment, on ne sait trop comment la nommer. Certains parlent du nom « XS » parce que sa position (et sa taille) dans le catalogue Jaguar serait directement en-dessous de la XF. Et puisque ces deux lettres signifient de manière générale « extra small », cela lui irait comme un gant.
Les premières prises de vues de cette nouvelle Jaguar permettent de constater un style différent par rapport à la XF. La hauteur de toit est inférieure, tout comme la longueur globale. Puis, les faces avant et arrière, dont les optiques, ont également été revisitées. Le tout semble moins massif, ou « musclé » que sur une Jaguar XF et évoque l’aspect « british » de la X-Type, dont la production s’est arrêtée en 2009.
Toutefois, on demeure dans des dimensions importantes (plus de 4m50 ?) et des prestations très haut de gamme. Elle devrait donc venir rivaliser avec les BMW, Audi ou Mercedes en finition luxe et non les premiers prix. Ainsi, l’élargissement de clientèle dont parle Jaguar reste relatif.
Pour ce qui est de ce domaine du prix, justement, le constructeur n’a pour le moment fourni aucune information. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il désire lancer ce nouveau modèle à partir de 2015. Dans le même temps, il poursuivra son travail sur un crossover premium.
Donnez votre avis :