Renault Twingo 3 : deux versions ?
Il y a deux jours, nous évoquions la possibilité d’un SUV Smart pour 2016 et parlions de l’alliance entre Daimler et Renault sur la conception d’une citadine. Outre deux nouveaux modèles chez Smart (Fortwo et Forfour), celle-ci donnerait également naissance à la nouvelle génération de Twingo.
Troisième du nom, cette dernière serait donc issue d’une collaboration avec le groupe allemand, possesseur rappelons-le de la prestigieuse marque Mercedes. Bref, cela promet une nouvelle Renault Twingo ravissante et pourquoi pas premium.
En fait, le constructeur au losange est déjà sur le coup et prévoit effectivement de commercialiser d’ici deux ans une Twingo à quatre portes calquée sur la nouvelle version de la Forfour et donc bien plus prestigieuse que la Twingo actuelle. Autrement dit, cela placerait cette version de luxe directement en face d’une Citroën DS3.
Ce rôle, c’était normalement celui de la nouvelle Renault 5. Mais le projet a été abandonné (ou repoussé on ne sait pas). C’est donc à la Twingo 3 qu’incombera ce rôle de citadine premium. Une version « classique » à deux portes sera également de la partie. Elle sera plus proche de la version actuelle en termes de prix et d’équipements.
Dans les deux cas, la plateforme sera allemande et fortement inspirée du modèle Smart, avec la motricité sur les deux roues arrière et un moteur également situé à l’arrière. En revanche, la dotation devrait être française et basée sur les finitions haut de gamme des segments supérieurs pour la Twingo quatre portes (démarrage sans clé, sièges en cuir, climatisation automatique…).
Pour ce qui est des moteurs, on ne connait pas encore ni leur origine ni leur puissance. Il faudra attendre des annonces plus officielles de la part du duo de constructeur, voire un concept lors d’un salon.
Donnez votre avis :