Citroën DS 6WR, le SUV haut de gamme
Wild Rubis, DS X… Le futur SUV de la gamme DS est passé par différents noms depuis que Citroën l’a évoqué pour la première fois. Aujourd’hui, alors qu’il est présenté officiellement par le constructeur aux chevrons, il acquiert son appellation définitive : DS 6WR.
DS 6WR : le 4×4 premium de Citroën
Comme prévu, il s’agit d’un 4×4 premium (4,55 mètres de long) dans la veine des Audi Q5, Mercedes GLK et BMW X3. Son look s’inspire directement de la Citroën DS 5LS, autre véhicule spécialement conçu pour le marché chinois : lignes musclées, tracés tendus sur la carrosserie, grosse calandre, nombreuses touches de chrome…
Pas de transmission intégrale et des moteurs essence
Contrairement à la concurrence, le Citroën DS 6WR ne sera pas disponible avec une transmission intégrale. A la place, le système PSA d’anti-patinage « amélioré », dit Grip Control chez Citroën. Il n’égale pas l’effet de quatre roues motrices mais permettra au SUV de se montrer plus à l’aise que la normale sur des sols difficiles.
Les motorisations dans tout cela ? Pas de diesel, évidemment, ce n’est pas les habitudes en Chine. Deux blocs essence sont plutôt au programme : 1,6l e-THP de 160 chevaux et 1,6l THP de 200 chevaux. Véhicule de luxe oblige, la boîte de vitesse sera automatique.
Le SUV DS verra-t-il le jour en Europe ?
Quid d’une commercialisation sur le vieux continent ? Rien n’empêche Citroën d’emprunter cette voie, d’autant qu’il n’a pas de véhicule de cet acabit dans sa gamme européenne. En effet, en matière de SUV, seul le C4 Aircross est présent et on ne peut pas dire qu’il fasse l’unanimité…
L'avis des internautes