Citroën DS 5LS : la berline pour la Chine
Notre article consacré au marché automobile mondial pour février a souligné l’importante part de la Chine. Cet élément, les constructeurs européens l’ont bien assimilé et ils n’hésitent plus à développer des modèles spécifiques à cette cible.
Les Citroën DS bien installées en Chine
On dispose aujourd’hui d’un exemple bien concret avec le lancement de la Citroën DS 5LS (« Luxury Sedan ») sur le marché chinois. Déclinaison à coffre de la version présente sur le vieux continent, elle s’adresse précisément à la demande asiatique, qui apprécie les véhicules tricorps.
L’objectif pour le constructeur aux chevrons est également de développer sa notoriété sur ce territoire et notamment de montrer son savoir-faire en matière de véhicules prestigieux. C’est d’ailleurs pourquoi « DS » y est une marque à part entière.
Avec l’arrivée la 5LS, la gamme chinoise comprend désormais quatre modèles et célèbrera bientôt l’arrivée d’un cinquième, basé sur le très attendu DS Wild Rubis. Elle sera alors plus complète qu’en France, preuve de l’engouement de Citroën pour ce marché !
Une adaptation réussie
Mesurant 4, 70 mètres de long (+17 cm), un peu plus large et moins haute, la Citroën DS 5LS affiche le profil d’un véritable berline à quatre portes. Le but initial de cette transformation était de proposer un grand coffre. Chose faite puisque la malle de l’auto affiche désormais 466 litres.
Le design a également été revu, pas seulement à l’arrière, et on peut dire que la conversion bicorps-tricorps est réussie : lignes fluides, calandre avant imposante, feux avant complexes, feux arrière élégants… La DS 5LS n’a rien à envier des berlines allemandes !
Sous le capot, enfin, les moteurs seront strictement essence et oscilleront de 135 à 200 chevaux. De quoi animer efficacement la voiture.
Donnez votre avis :