logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Plus d’infos sur le DS Wild Rubis

Article

Comme nous vous l’annoncions en début de mois, l’achat DS5 ne va bientôt plus être le summum du haut de gamme sur la gamme DS. En effet, Citroën prévoit de développer un crossover premium sous le nom (provisoire on suppose) de « Wild Rubis ».

La localisation de sa première commercialisation ? La Chine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si il s’est illustré il y a quelques jours au Salon de Shanghai. Reprenant l’aura de la gamme, le Citroën DS Wild Rubis sera un crossover 100% luxe.

À la fois élégante et futuriste, la face avant joue une fois de plus avec la complexité des optiques et des diodes LED. On retrouve des touches de chrome un peu partout, des barres de toit prolongées jusqu’à l’arrière et une carrure très massive. D’ailleurs, ce Wild Rubis mesure tout de même 2,90 mètres de large. En longueur, la version finale devrait atteindre les 4m70.

Les optiques arrière, quant à elle, sont très originales puisqu’elles paraissent creusées à l’intérieur de la carrosserie. Enfin, le chrome qui les entoure et celui placé en bas de caisse exercent une agréable symétrie. Bref, on a tout d’une DS : l’originalité, le luxe et le glamour.

Si Citroën parle pour le moment assez peu de sa commercialisation en Europe, on sait d’ores et déjà qu’il sera dès la fin 2014 sur le continent asiatique. Son adversaire principal sera l’Audi Q5, de la même taille et sur le même segment en termes de prestige. La « french touch » fera-t-elle son effet ?

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans