logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Peugeot 5008, une valeur sûre parmi les monospaces

Article

Tout bonnement sans monospace compact au catalogue avant 2009, Peugeot s’est installé très tardivement sur le segment. Il s’y est toutefois bien pris avec le 5008, une sorte de grand-frère pour les Peugeot 2008 et 3008.

On pourrait également le rapprocher d’un Citroën C4 Picasso avec lequel il partage des éléments (PSA oblige). Toutefois, il suffit d’aller le contempler en concession 5008 pour se rendre compte que son look n’a rien à voir avec son cousin aux chevrons : doté d’un design simple, il rassure par sa forme et sa taille.

À l’intérieur, la planche de bord du Peugeot 5008 reprend la géniale ergonomie de celle du 3008. On est donc aux anges quand à l’utilisation. Mais ce n’est pas tout puisqu’en matière de présentation et de qualité des matériaux, on a aussi droit à du haut de gamme Peugeot.

Technologiquement parlant, le 5008 s’est aussi démarqué lors de sa sortie en 2009 par deux équipements inédits : l’affichage tête-haute qui diffuse les informations de l’instrumentation directement sur le pare-brise et un système mesurant l’espace disponible dans un emplacement de parking.

Pour les critères importants du segment comme le volume de chargement ou le nombre de places, le Peugeot 5008 c’est un 3008 en mieux, c’est-à-dire avec sept places à bord et un coffre mesurant pratiquement 600 litres sans rabattre la banquette. L’accent a également été mis sur la modularité avec des sièges escamotables en quelques secondes.

Si on ajoute à toutes ces qualités des équipements 100% familiaux (nombreux rangements, toit panoramique vitré…), un comportement routier proche de celui d’une berline et un niveau de sécurité élevé, ce Peugeot 5008 est définitivement une valeur sûre sur le segment des monospaces.

Il est disponible à partir de 23 000 euros sur quatre finitions et six motorisations (de 115 à 160ch).

Donnez votre avis :

Bons plans