logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Assurez votre auto
Essayez gratuitement une auto

Citroën C5 Aircross ou Peugeot 3008 : lequel acheter ?

Article

Lancé en 2018, le Citroën C5 Aircross est le nouveau SUV compact de la marque aux chevrons. Faut-il le préférer au Peugeot 3008 ?

Quel SUV compact de PSA ?

Enfin disponible à la commande, le nouveau grand-frère du C3 Aircross va désormais jouer un rôle sur le segment des SUV compacts, tant plébiscité par les automobilistes français. Que vaut-il face à la concurrence et notamment son cousin de chez PSA, le Peugeot 3008 ? C’est ce que nous allons voir.

En matière de design, tout d’abord, difficile de déterminer un vainqueur tant les deux véhicules s’opposent. Alors que les lignes du 3008 sont tendues, celles du crossover Citroën sont arrondies. Ce dernier comporte également plus de couleurs et d’originalité. Bref, il propose une image fun et détendue du SUV.

Le C5 Aircross plus familial mais plus cher

En termes de caractéristiques, ensuite, le C5 Aircross est légèrement plus long (4.50 m, +5 cm). C’est donc le plus familial des deux, notamment via ses trois sièges arrière coulissants et son coffre de 580-1 630 litres. Sur route, il joue également la carte de la convivialité avec son comportement typé confort et ses suspensions à butée hydraulique.

Si on achète un SUV pour l’utiliser en famille, tout semble pointer vers le Citroën Aircross. Mais en réalité, c’est plus compliqué que cela car il y a aussi la question du prix. Et dans ce domaine, le Peugeot 3008 s’en sort mieux car il existe depuis deux ans déjà. On le trouve facilement avec des remises jusqu’à -25% et on le paie 26 576€ en moyenne. Ce n’est pas le cas du C5 Aircross qui se « contente » de son prix catalogue (31 925€ de moyenne).

>> Comparer les prix Peugeot 3008 jusqu’à -25% <<<

Crédits photos : Peugeot & Citroën

Donnez votre avis :

Bons plans