Quelle remise pour le Dacia Duster ?
La seconde génération du Dacia Duster arrive et entraîne avec elle une hausse des remises sur la première. On l’achète jusqu’à -21%.
Le SUV Duster devient encore moins cher
Déjà peu cher de base en raison du positionnement low-cost occupé par son constructeur Dacia, le SUV Duster n’a jamais été un modèle à grimper très haut en matière de remise. En effet, depuis la sortie initiale en 2010 suivie d’un restylage en 2013, les acheteurs ont rarement pu obtenir leur Dacia Duster neuf au-delà de -15%.
Mais avec la sortie imminente de la seconde génération, plus huppée et mieux équipée, la donne vient de changer. Prévue pour ce mois-ci, elle précipite les concessionnaires et les mandataires à écouler les Duster première génération qu’ils auraient encore en stock. En conséquence, sa remise progresse depuis la rentrée et elle a carrément fait un bond en avant au mois de décembre : on achète désormais le SUV roumain jusqu’à -21%.
>> Comparer les prix Dacia Duster jusqu’à -21% <<<
Un prix de 16 400 euros en moyenne
Ces remises supérieures à la normale permettent aux acheteurs de réaliser encore plus d’économies. Ils ont ainsi payé leur Dacia Duster 1 000 euros de moins en décembre, avec une facture de 16 416 euros en moyenne. 46,15% d’entre eux cherchent même dorénavant à dépenser moins de 16 000 euros. À titre de comparaison, un Renault Captur se négocie 1 500 euros de plus alors qu’il mesure 20 cm de moins ! En première main, un Dacia Duster d’occasion se trouve même facilement sous les 10 000 euros.
En neuf, les versions les plus plébiscitées se nomment « Black Touch », « Lauréate », « Prestige » ou encore « Explorer ». Ce sont les mieux équipées et elles reçoivent des motorisations diesel dCi 110 ou essence TCe 125. Quid du nouveau modèle ? Avec ses nouveautés, n’est-il pas plus intéressant ? Il va certes incarner une excellente affaire car son tarif augmente peu vis-à-vis de la première génération (+300 à 500 euros). Néanmoins, ses remises partent de zéro et vont grimper lentement, ce qui signifie qu’on le paiera forcément plus cher au moins la première année. C’est donc avant tout une question de timing et de budget.
Le nouveau Dacia Duster en images :
Crédit photo : Dacia
Donnez votre avis :