logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Quelles ont été les tendances du marché automobile durant le mois de mai ? Analyse avec les Datas de Kidioui.

Marché automobile de mai 2017

Durant le mois de mai 2017, les acheteurs ont dépensé en moyenne 22 529 euros pour leur voiture neuve, soit très légèrement moins qu’il y a un an, en mai 2016. Une première car ils avaient l’habitude depuis de nombreux mois consécutifs de dépenser toujours plus que l’année passée.

Du côté de la remise moyenne, le baromètre Kidioui de mai 2017 releve une valeur à 23,75% soit 1 point de plus qu’en mai 2016 où elle atteignait les 22,75%. Autrement dit, si les acheteurs n’ont pas augmenté leur budget, ils ont en revanche bénéficié d’un rabais plus important. Cela signifie qu’ils ont eu tendance à monter en gamme, vers un modèle au prix de départ supérieur.

Renault plus populaire que Peugeot

Dans le top des internautes, Renault est revenu en force grâce à d’excellentes remises, souvent supérieure à 30%, sur trois principaux modèles : Kadjar, Captur et Mégane. Un signal fort envoyé à Peugeot, qui dominait les débats depuis le début de l’année. Une de ses meilleures ventes, le 2008, a d’ailleurs dégringolé de huit places.

Enfin, dans la bataille des carburants, le diesel continue de céder du terrain à l’essence. Après avoir stagné durant le mois d’avril dans l’attente des résultats de l’élection présidentielle, sa part de marché est repartie à la baisse (54,4%) une fois Emmanuel Macron élu. La victoire de ce dernier, favorable à la hausse de sa taxation, n’incite pas les acheteurs à investir dans un diesel.
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -52% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans