En combien de temps un footballeur peut-il s’offrir sa voiture ?
Le site britannique Carspring a sorti une amusante étude : combien de temps de jeu faut-il aux footballeurs pour payer leur voiture ?
11 minutes pour une Porsche !
L’étude est insolite et ses résultats le sont tout autant. Le fait que beaucoup de footballeurs gagnent très bien leur vie est connu mais c’est en effectuant ce genre de calculs qu’on le réalise vraiment ! Par exemple, le footballeur le mieux payé du globe, l’argentin Carlos Tevez qui évolue actuellement au Shanghai Shensua (Chine), ne doit jouer que 11 min 35 sec pour s’offrir sa Porsche Panamera Turbo S…
La méthodologie employée par Carspring est assez simple puisqu’ils ont divisé le salaire annuel des joueurs par le nombre de matchs joués dans une saison, puis encore divisé cette somme par 90 min (la durée d’un match). Il suffit ensuite de comparer le résultat au prix du véhicule conduit par chaque joueur. À ce sujet, on apprend d’ailleurs que les voitures « ressemblent » aux postes : les attaquants roulent souvent en sportives et les défenseurs ou gardiens en SUV.
De la Nissan Micra à la Bugatti Veyron
En somme, l’étude montre que ce ne sont pas forcément les joueurs les mieux payés qui doivent passer le moins de temps sur la pelouse pour acheter leur voiture. Ainsi, le plus rapide est Jesus Navas de Manchester City (Angleterre) qui ne doit jouer que pendant 11 min 17 sec… mais pour s’offrir sa Nissan Micra !
De la même manière, chez les joueurs français, le plus rapide à payer sa voiture est N’Golo Kanté avec 12 min 58 sec pour couvrir la somme de sa « modeste » Mini Cooper SD. À l’opposé, il faudra 5 h 15 min 20 sec de jeu à Cristiano Ronaldo pour payer sa Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu’il s’est offert lors de la victoire du Portugal à l’Euro 2016. Certes, elle a coûté plus de 2 millions d’euros…
Crédits photos : Bugatti, Carspring
Donnez votre avis :