La vente voiture France en août
Le marché du neuf est reparti à la hausse en août, avec une hausse de 1,8% de la vente voiture sur le territoire français.
+1,8% pour le marché automobile français d’août
On obtient toutefois ce score en prenant en compte le même nombre de jours ouvrables par rapport à août 2012. Le cas échéant, on enregistre une baisse de 3%. D’une manière ou d’une autre, c’est toujours plus satisfaisant que la vente de voitures neuves en juillet (-4,3% en brut et +0,1% en corrigé).
Durant ce mois d’août, un peu plus de 80 000 véhicules ont été écoulés. Depuis janvier, on compte 1 185 851 immatriculations, soit une hausse globale de 1,6%, voire même de 2,8% en prenant, encore une fois, le même nombre de jours ouvrés que pour l’année de comparaison.
Pourtant, comme lors du mois du mois de juillet, les constructeurs hexagonaux n’ont pas brillé : -6,9% en tout avec notamment -13,8% pour Renault et -4,5% pour Peugeot. Citroën et Dacia s’en sortent un peu mieux avec respectivement -1% et -1,8%. Malgré cela, les enseignes françaises représentent toujours plus de 50% du marché.
Les marques étrangères en plein boom
Les constructeurs étrangers, quant à eux, ont vu leurs ventes augmenter. En tête, on trouve le groupe Ford avec un joli +40,9%, directement suivi par le groupe Mercedes et ses +32,7%. Viennent ensuite les +15,6% du groupe japonais Toyota et les + 11% du géant allemand Volkswagen.
Les groupes BMW (+7,5%), Fiat (+4%) et Nissan (+3,3%) restent plus modestes tandis que le coréen Hyundai (-26,9%) ne profite pas de cette hausse générale pour se requinquer.
Donnez votre avis :