logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Marché automobile européen pour mai

Article

Pour le mois de mai, le marché voiture en Europe est à la hausse avec +4,5%.

Beaucoup de ventes Renault et Dacia

En effet, les constructeurs ont enregistré sur le territoire européen 4,5% de ventes en plus qu’en mai 2013. Néanmoins, cette légère grimpée n’est pas commune à tous et certains bondissent plus que d’autres. C’est le cas par exemple du constructeur français Renault qui joue le rôle de lièvre avec son joli score de +16,2%.

Il est même doublé par sa filiale low-cost, Dacia, qui enregistre 25,1% de vente de voitures neuves en plus par rapport à l’année dernière sur la même période. Quant à Peugeot et Citroën, ils sont plus modestes mais parviennent aussi à écouler plus de modèles : ils affichent respectivement +4,9% et +3,5%.

Les constructeurs étrangers en demi-teinte

Dans les pas de Renault et Dacia se trouvent des constructeurs comme Nissan (+10,7%) ou Volkswagen (+9,6%). En revanche, d’autres firmes rencontrent plus de difficultés et tirent les chiffres vers le bas. C’est par exemple le cas du géant italien Fiat (-2,7%) et de l’américain Ford (-2,0%). On peut également citer le groupe General Motors qui, avec la fermeture de Chevrolet sur le vieux continent, recule de 6,8% ou Mini avec sa chute vertigineuse de 17,3%.

Cela fait donc neuf mois d’affilée que le marché automobile européen est en hausse. Toutefois, même si le bilan général est positif, rappelons-nous qu’il demeure modeste puisque il est calculé sur des années pauvres en termes de vente. Ainsi, avec 1 093 448 immatriculations pour mai 2014, on obtient le deuxième pire score pour un mois de mai depuis 2003.

Donnez votre avis :

Bons plans