logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Marché voiture europe : +4,6% en avril

Article

Le bilan marché européen pour mars fut bon, celui d’avril l’est un peu moins mais reste positif avec une augmentation des ventes par rapport à avril 2013 de 4,6%.

La France, troisième pays européen en vente voiture

Ce sont 1 089 226 véhicules en tout qui ont été commercialisés durant le mois d’avril sur le vieux continent. Le pays leader est toujours l’Allemagne, malgré un score de -3,6%, avec 274 097 voitures écoulées.

Toujours sur sa bonne lancée, le Royaume-Uni est bon second avec 176 820 véhicules vendus (+8,2%) et la France pointe le bout de son nez en troisième position avec 166 959 immatriculations (+5,8%).

Suivent ensuite l’Italie (+1,9%), l’Espagne qui bondit de 28,7% et la Belgique qui stagne (+0,5%). Dans des volumes de vente voiture bien inférieurs, l’Autriche, les Pays-Bas, la Pologne et la Suède occupent les dernières places de ce top 10 européen.

Classement des marques

Si l’on analyse ces résultats marque par marque, on découvre que les constructeurs français se portent de mieux en mieux à l’échelle européenne : 3ème place pour Renault (+9,4%), 5ème place pour Peugeot (+6,3%) et 8ème place pour Citroën (+4,0%). La pôle position est toujours occupée par le géant allemand Volkswagen (140 468 véhicules vendus à lui seul) tandis que l’américain Ford truste la seconde marche du podium (+9,1%).

Golf et Fiesta, championnes d’Europe

Descendons encore d’un cran et observons maintenant le classement modèle par modèle. Ce sont les citadines qui sont les plus plébiscitées avec notamment d’excellents scores pour la Volkswagen Golf et la Ford Fiesta. Sur le premier trimestre de l’année, la première s’est écoulée à 129 559 exemplaires tandis que la seconde se situe à 85 639 unités vendues.

Donnez votre avis :

Bons plans