logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Et la voiture présidentielle est… un SUV !

Article

Après avoir roulé en Renault Espace pendant sa campagne, le nouveau président Emmanuel Macron a finalement choisi le DS7 Crossback pour son investiture.

Le DS7 Crossback comme voiture officielle

Renault pleure et Citroën rit. Ou plutôt DS puisque les deux marques sont désormais séparées. Le nouveau président a en effet choisi de descendre les Champs-Elysées ce dimanche dans un DS7 Crossback flambant neuf. C’est d’ailleurs la toute première fois qu’un SUV est choisi le jour de l’investiture, c’était un crossover avec François Hollande (DS5) et exclusivement des berlines avant lui.

C’est d’autant plus surprenant que le DS7 Crossback n’existe pas encore dans le catalogue DS. En effet, il a été rendu officiel il y a seulement quelques semaines et il ne débarquera pas avant l’année prochaine dans les concessions françaises. Le huitième président a donc bénéficié d’une belle exclusivité, d’autant que le SUV a été modifié spécialement pour l’occasion.

Une version pas comme les autres…

Son toit panoramique en verre a ainsi été troqué pour un toit rétractable en toile, des drapeaux français ont été incrustés sur l’avant et l’arrière du véhicule ainsi que sur la planche de bord. On relève aussi un tapis de sol brodé « République Française » et un intérieur cuir noir/toile de laque ! En revanche, on ne sait pas s’il est blindé…

Un coup de pub magistral pour DS, qui tacle au passage le concurrent Renault. Rien ne dit toutefois qu’Emmanuel Macron ne va pas réutiliser son Espace V pour certains de ses déplacements, car l’histoire nous a appris que les voitures s’illustrant lors de la passation de pouvoir ne sont pas nécessairement celles utilisées durant le mandat.

Crédits photos : DS

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -48% partout en France sur Kidioui.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans