DS7 Crossback : il est officiel !
Il y a encore quelques jours, les spyshots du DS7 Crossback faisait la une de sites d’actualités automobiles. Le nouveau SUV avait été photographié en plein jour sans camouflage. Aujourd’hui, il est désormais officiel puisque DS a organisé une présentation en bonne et due forme.
DS présente son SUV
Il faut dire que ce nouveau DS7 Crossback représente énormément pour la marque car c’est le premier « vrai » modèle DS. Il sera sans conteste l’une des stars du salon de Genève et le porte-drapeau de l’enseigne durant les années de venir. Pour l’heure, concentrons-nous sur les informations délivrées lors de la présentation officielle.
Le DS7 Crossback mesure 4,57 mètres de long, soit dans les mêmes eaux qu’un Audi Q5, un Mercedes GLC ou un BMW X3. Il porte à 100% les gênes de la marque via sa calandre « Double Wings », ses projecteurs pivotants (comme dans les années 60 !), ses feux de jour verticaux et ses nombreuses formes géométriques, dont le traitement triangulaire des feux arrière. Seul bémol : le rappel des feux au-dessus du bouclier arrière, évoquant beaucoup Audi.
Le grand luxe à la française
Si vous trouvez l’extérieur luxueux, attendez de voir l’intérieur, il fait bien mieux que celui d’une DS5 ! Cuir, bois et aluminium s’y mélangent dans cinq ambiances différentes baptisées d’après des quartiers chics parisiens (Faubourg, Rivoli, Opéra…). On relève même des inserts en cristaux dans les commandes. Côté technologie, deux écrans de 12 pouces pour l’instrumentation et l’info-divertissement, une armada de caméra pour la sécurité, la conduite et le stationnement autonomes ainsi que l’amortissement piloté.
Enfin, parlons moteur. Des blocs diesel 1.6l BlueHDi 130 et 200 chevaux sont accompagnés de blocs essence 1.2l PureTech 130 chevaux et 1.6l THP 180/225 chevaux. Pas de transmission intégrale mais un Grip Control. Le véhicule devrait sortir cet été et sera rejoint quelques mois plus tard par une version hybride rechargeable DS7 Crossback E-Tense de 300 chevaux.
Crédits photos : DS
L'avis des internautes