Salon de Genève : l’essentielle Citroën C4 Cactus
Ces derniers mois et plus précisément ces dernières semaines on a pu faire le plein d’infos sur la Citroën C4 Cactus. Mais le jour J, le vrai, est enfin arrivé. Celui de la présentation officielle au public.
La C4 Cactus enfin présentée
C’est le salon de Genève, ouvert depuis jeudi dernier et jusqu’à dimanche prochain, qui a eu l’honneur d’accueillir ce nouveau modèle. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable évènement pour le constructeur aux chevrons, qui présente cette C4 Cactus comme une révolution au sein de la marque.
Elle correspond en effet à la première voiture « essentielle » de la firme française, capable de proposer de nouvelles choses tout en affichant un coût maitrisé. C’est d’ailleurs la seule information qui nous manquait à ce jour : le prix d’achat de cette C4 Cactus.
Ticket d’entrée : 14 000 euros
Citroën a d’ores et déjà fourni une réponse : son ticket d’entrée – comprendre premier palier de finition en essence – sera fixé à 14 000 euros. C’est quasiment 2 000 euros de moins que la concurrence Renault Captur et Peugeot 2008.
Le pari du prix serré serait donc réussi. Pour ce qui est du côté « essentiel » de la voiture, son extérieur simple mais original, son intérieur très épuré et ses diverses innovations (Airbumps par exemple) vont clairement dans ce sens. Néanmoins, on ne pourra en être sûr que lors des premiers essais.
Personnalisable et bien motorisée
Enfin, pour ce qui est du style et des moteurs, la Citroën C4 Cactus sera personnalisable via dix couleur de carrosserie et trois ambiances intérieures tandis que se cacheront sous le capot des trois cylindres essence (82 à 110 ch) et des quatre cylindre diesel (92 à 110ch).
Donnez votre avis :