Le plein d’infos sur la Citroën C4 Cactus
L’année dernière, le constructeur aux chevrons annonçait qu’en 2014 les Citroën C seront moins chères. Il est entré la semaine dernière dans le vif du sujet en présentant la C4 Cactus.
Ce modèle est censé déclencher une révolution parmi la gamme d’autos Citroën, à coups de positionnement tarifaire serré et d’innovations technologiques. Après un concept-car en automne dernier et une sortie annoncée pour la mi-2014, il était logique qu’il se dévoile enfin plus concrètement.
D’une part, plusieurs équipements de la Citroën C4 Cactus ont été détaillés. D’autre part, son tarif final semble de plus en plus précis. Décryptons tout cela.
Modernité dans la dotation
En premier lieu, les portières de la C4 Cactus troqueront leurs classiques baguettes latérales pour des poches d’air, couvrant une zone plus large et capables de s’enfoncer puis de retrouver leur forme initiale tel un matelas. Elles s’appellent « Airbumps » et joueront également un rôle esthétique puisque déclinées en plusieurs couleurs.
Ensuite, le toit vitré panoramique de cette Citroën C4 Cactus sera anti-UV tandis que ses essuie-glaces embarqueront directement du liquide lave-glace. Enfin, l’airbag passager avant ne sera plus au-dessus de la boite à gants mais dans le pavillon, ce qui dégagera de l’espace sur la planche de bord. L’idée générale ? Innovation et gain de poids.
Prix C4 Cactus inférieur à 15 000 euros
Si les prix ne sont pas encore fixes, on peut d’ores et déjà envisager le tarif d’une C3 pour ce modèle de catégorie supérieure, qui plus est bien équipé. Un ticket d’entrée aux alentours de 14 500 euros – en essence – semble plausible. Croisons les doigts…
L'avis des internautes