En 2014, les Citroën C seront moins chères
En 2014, le groupe PSA va réorganiser sa gamme automobile de manière plus ordonnée. Objectif ? Éviter que les modèles Peugeot et Citroën se grappillent les uns les autres des parts de marchés.
Appartenant pourtant à la même alliance, il est vrai que les autos de la gamme « C » signée Citroën (C1, C3, C4, C5…) sont inévitablement les concurrentes des anciennes Peugeot x07 (107, 207, 307…) et des nouvelles x08 (208, 308, 508…). Pour régler ce problème, le constructeur aux chevrons va repositionner son catalogue en « entrée de gamme ».
Rassurez-vous, les modèles DS ne seront pas touchés et resteront des autos premium, au-dessus en termes de prix et de qualité des véhicules Peugeot. Toutefois, la totalité de la gamme « C » sera repensée (moins d’équipements, moteurs plus faibles…) afin de réduire son prix.
Ainsi, d’ici quelques années et la sortie des nouveaux modèles PSA, l’ensemble du catalogue sera organisé de la manière suivante : low-cost pour les Peugeot x01, bas prix pour les Citroën « C », cœur de gamme pour les Peugeot x08 et haut-de-gamme pour les Citroën DS.
Pour PSA, l’idée sous-jacente est bien étendu d’élargir au maximum la cible potentielle en couvrant plus de marchés qu’à l’heure actuelle. Ainsi, tandis que la gamme x01 s’attaquerait plutôt à Dacia, la gamme « C » s’en prendrait aux modèles asiatiques comme Hyundai et Kia.
Pour inaugurer cette dernière, Citroën proposera un premier modèle, le E3, dans quelques mois au salon de Francfort (septembre 2013). On parle déjà de sa ressemblance au concept-car C-Cactus remontant à 2007. Ça promet !
Donnez votre avis :