Présentation de l’Audi S1
C’est désormais fait. La citadine Audi A1 profite elle-aussi de sa déclinaison sportive – aka petite bombe – la S1.
La citadine sportive S1 en Quattro
La citadine sportive vient en effet d’être dévoilée officiellement en ligne par son constructeur, notamment via une vidéo d’un peu plus d’une minute la mettant en scène. L’accent est mis sur son look, ses performances et sa transmission… qui n’est autre qu’une Quattro !
En effet, pour gérer les 231 chevaux de la bête (2.0l TFSI offrant 370 Nm de couple) il faut bien quatre roues motrices. La suspension a également été réglée de manière plus sportive. Bref, l’Audi S1 a ce qu’il faut pour fournir de belles sensations.
Un habillage racé
Elle sait également flatter la rétine par son rendu visuel, bien différent de celui de l’A1 classique. Hormis les badges « Quattro » et « S » répartis un peu partout sur la carrosserie et dans l’habitacle, elle intègre également de nombreuses modifications d’ordre esthétique.
À commencer par l’avant où on note un dessin plus incisif des phares, des entrées d’air élargies et une calandre virilisée. Sur les côtés, les étiers de frein sont visibles et de fins bas de caisse ont été rajoutés. Enfin, à l’arrière, aileron, diffuseur, quadruple sorties d’échappement, nouveau dessin de feux et panneau noir laqué apparaissent.
L’Audi S1 en vrai à Genève
Pour voir l’Audi S1 en vrai, il faudra être au salon de Genève le mois prochain. C’est à cette occasion que le constructeur allemand l’a présentera officiellement au public et à la presse. Quid du prix ? Environ 34 000 euros en trois portes et 800 de plus en cinq (« Sportback »).
Donnez votre avis :