Zoom sur les prix et finitions de la Citroën C5
Commercialisée en 2000, la berline familiale C5 est l’image de marque de la gamme généraliste de Citroën. Sa seconde génération, survenue en 2008, s’est montrée encore plus élégante en empruntant certains traits caractéristiques des autos allemandes. D’ici deux ans, elle sera renouvelée. Faisons le point.
Un tarif C5 neuve abordable
Parlons tout d’abord prix et prestations. Pour ceux qui ne la connaissent pas bien, la Citroën C5 est longue de 4 mètres 80. C’est donc une routière, c’est-à-dire une auto destinée à transporter jusqu’à cinq personnes et leurs bagages sur de nombreux kilomètres dans un confort le plus total.
Autrement dit, la C5 coûte plus chère que les éternelles compactes et citadines, spécialisées dans les déplacements urbains. Veuillez toutefois à ne pas payer trop : le prix de base en concessionnaire est 24 000 euros mais via un mandataire Citroen C5, on peut trouver à partir de 17 000. Et si on met plus de 20 000, c’est pour un diesel ou un essence puissant en finition haut de gamme.
Des finitions à la hauteur
Abordons-les, justement, ces finitions. Par son rôle de véhicule le plus prestigieux de la gamme « C » (au-dessus il y a les « DS »), la Citroën C5 se doit de proposer une impressionnante dotation.
Le premier niveau, Attraction, contient déjà la climatisation automatique, l’accoudoir avant et le régulateur de vitesse. Ensuite, avec le palier Confort, on bénéficie en plus de l’aide au parking, des jantes 17″, des vitres arrière surteintées, de l’accoudoir arrière et des rétroviseurs rabattables électriquement.
Au-dessus, on a le niveau haut de gamme uniquement accessible en motorisation supérieure à 140 chevaux : Exclusive. Il contient notamment les sièges avant électriques et chauffants, les projecteurs xénon et le GPS. Enfin, le bon plan actuellement peut être la finition spéciale Millenium+ qui se base sur le niveau Confort et offre en plus le GPS et l’aide au parking avant.
Donnez votre avis :