Quels tarifs pour le Hyundai ix35 restylé ?
Participant au mouvement de mode lancé avec le Nissan Qashqai, Hyundai commercialisait un nouveau SUV, le ix35, en 2010. Cependant, il s’est écoulé à bien plus d’exemplaires que le constructeur coréen l’avait imaginé. Du coup, il lui a offert un restylage afin de maintenir le rythme.
Des premiers prix ix35 qui diminuent
Cette mise à jour esthétique, dont nous reparlerons dans quelques lignes, a paradoxalement engendré une baisse dans les tarifs entrée-milieu de gamme du SUV compact. Si, si, vous avez bien lu, les prix de vente ix35 ont été revus à la baisse : on part dorénavant de 21 950 euros pour l’entrée de gamme essence (GDI 135ch) au lieu de 22 690 et 26 150 euros pour le diesel (CRDi 115ch) au lieu de 27 550.
Le Hyundai ix35 améliore donc son rapport prix/prestations déjà très correct, si bien que son coût en concession vient se rapprocher des tarifs pratiqués par les mandataires. Cependant, ceux-ci restent les plus avantageux puisque, dans les mêmes eaux, ils proposent des finitions supérieures.
Attention toutefois, la tendance s’inverse en haut de gamme (notamment en quatre roues motrices) où les nouveaux prix ont plutôt tendance à augmenter.
Un relooking (trop) express
Cette bonne nouvelle concernant les premiers prix ne dissimule cependant pas longtemps la pauvreté de ce restylage 2013 : les projecteurs bi-xénon et LED à l’avant, nouvelles jantes alliage sur les flancs et revêtements/écrans inédits à bord changent assez peu la donne.
On salue toutefois l’intégration de série du Stop & Start (Blue Drive) sur toutes les finitions en essence et diesel 115 chevaux.
Donnez votre avis :