Quatrième génération de Seat Toledo
Seat est un constructeur auto relativement discret. On entend peu parler de lui dans les médias et ses campagnes de promotions ne sont pas omniprésentes à la TV. Pourtant, il n’en est pas moins très actif et la gamme de vente seat est en constante rénovation. Dernière étape en date : la Toledo.
Rendue à sa quatrième génération après plus de vingt années d’existence, la berline familiale de Seat correspond à la jumelle technique de la Skoda Rapid, autre constructeur sous la coupe du groupe Volkswagen.
L’auto est donc d’origine allemande mais, via une économie de coûts et un design retravaillé, se différencie bien par un look hispanique agréable et un rapport prix/prestations intéressant. La Seat Toledo s’avère donc quasiment aussi élégante qu’une Volkswagen tout en coûtant moins.
Familiale avant tout, elle mesure 4,48 mètres de longueur. Son volume de coffre profite directement de ca gabarit monstre en atteignant les 550 dm3. Rappelons également que la Seat Toledo est une berline tri-corps, c’est-à-dire que sa lunette arrière et sa porte de coffre ne forment pas une seule et même partie.
C’est donc un réel retour aux sources quant au profil de l’auto car la Toledo III se rapprochait bien plus d’un coupé. L’habitacle est très sobre, à la Volkswagen dira-t-on, même si les matériaux sont low-cost. On trouve cependant facilement le bouton que l’on recherche.
Sur route, la berline espagnole fait honneur à son sigle via des prestations dynamiques. Elles sont notamment à mettre sur le compte du poids contenu de l’auto (seulement 1 250 kilos). Disponible en essence de 75 à 122 chevaux et en diesel à 105 chevaux, la Seat Toledo est à l’aise sur tous types de parcours.
Autrement dit, elle remplit bien son rôle de familiale et ajoute efficacement une petite dose de sportivité façon Seat. Seul le design extérieur parait un peu fade vis-à-vis d’une Leon ou d’une Ibiza.
Donnez votre avis :