Renault Twingo RS Gordini vs Fiat 500 Abarth
Aujourd’hui nous allons parler de 2 citadines sportives qui ont la côte : la Renault Twingo RS Gordini et la Fiat 500 Abarth. Ces 2 petites bombes sont des voitures d’exception, de vraies pépites qui font le bonheur de leur propriétaire. Gordini et Abarth, voici 2 noms qui ressurgissent du passé, un produit marketing qui fait son effet et qui offre à ces 2 citadines une nouvelle jeunesse et un look ultra sportif. Mais laquelle de ces autos neuves s’en sort le mieux ? C’est notre comparatif du jour, un match France/Italie…
Chez Renault, on a ressorti le nom très rétro chic de « Gordini ». Pour la Twingo RS qui est déjà une des citadines les plus sportives du segment, cette touche Gordini vient la rendre encore plus tendance et encore plus mignonne. Ce bleu gordini avec les bandes blanches nous rappelle les belles années de Renault dans l’automobile. L’habitacle est élégant et sportif mais pas très confortable ; en même temps nous sommes à bord d’une citadine sportive… Les touches de bleu un peu partout viennent quand même nous rappeler que cette Twingo RS Gordini est une voiture haut de gamme et exclusive qui mérite qu’on s’y attarde… Le moteur 1.6L de 133 chevaux sera très dynamique et avec le châssis ultra sportif, la conduite sera un peu rude mais en même temps, c’est ce qu’on attend à bord d’une voiture neuve sportive !
Du côté de la transalpine, on fait aussi appel au passé avec le nom « Abarth ». Ce coup marketing offre à la Fiat 500 un look beaucoup plus sportif et exclusif avec les 2 bandes de couleurs et surtout le logo Abarth comme le symbole absolu de la sportivité. Dans l’habitacle, on sent l’élégance et le confort italien, mais on est toujours à bord d’une voiture sportive, donc peu de confort. Mais côté moteur et conduite, cette Fiat 500 Abarth est un véritable kart et on prend plaisir à la conduire, à conditions d’aimer les sensations fortes dans une voiture.
Autant dire que conduire ces 2 sportives demandent tout de même beaucoup de dextérité et de prudence car sous leurs airs de petites citadines sportives élégantes, ces 2 voitures sont 2 véritables bombes qu’il faut avant tout maîtriser.
Oui,
Moi j’ai préférence pour la belle Fiat 500 en version Abarth !