logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Une voiture 100% électrique : Nissan Leaf

Article

nissan leafLe marché des voitures électriques, voici un marché qui a de l’avenir. Face aux voitures hybrides, la voiture électrique est pour l’instant en retard, mais avec les derniers modèles présentés, comme la Chevrolet Volt, l’électrique a de l’avenir dans l’automobile. Chez Nissan on a décidé de lancer une citadine compacte 100 % électrique : la Leaf. Avec cette voiture, Nissan nous promet zéro émission de CO² et zéro bruit. La Nissan Leaf, le futur achat voiture des écolos ? A voir…

Niveau style, cette Nissan nous rappelle une nouvelle fois que les constructeurs automobile ont oublié qu’une voiture (électrique) était avant tout faite pour séduire… Avec la Leaf, le design automobile est très basique et surtout il y a peu de fantaisies. Comme sur la Toyota Prius, la Leaf garde des lignes très rectangulaires et n’offre pas le charme qu’on peut attendre d’une citadine compacte. Bref le design est à revoir sur les prochains modèles.

leafMais encore une fois, cette voiture écolo fait le bonheur des conducteurs outre atlantique. En effet, les américains sont friands de voiture avec zéro émission de CO². Ainsi cette Nissan Leaf profite de ce goût prononcé pour déjà s’imposer dans les carnets de commandes. 17 000 pré-réservations, voici les premiers chiffres sur le sol américain pour la voiture 100 % électrique de Nissan.

Dans l’habitacle, cette Leaf ne devrait pas être loin du confort qu’on trouve déjà dans une Toyota Prius Active, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Côté moteur maintenant car c’est l’un des arguments de cette voiture : un moteur électrique de 107 chevaux avec des batteries Lithium-ion pour une vitesse maximale de 140 km/h et une autonomie de 160 km. La technologie électrique s’améliore…

leaf rechargeCette Nissan Leaf réussit donc un joli départ et les commandes déjà passées sont encourageantes. Cependant, comme pour l’hybride qui a eu du mal à se faire une place (surtout en Europe), cette voiture 100% électrique devra faire ses preuves. Disponible à partir de 27 500 €, cette Leaf sera disponible courant 2011 sur le sol français.

Avis

L'avis des internautes

  1. Guy
    Le 10/08/2010 à 13:47

    Faut retravailler le look pour cette Nissan tout électrique car honnêtement, elle est moins belle que la Toyota Prius quand même…

    Mais le principe de 100% électrique est sympa 🙂

Donnez votre avis :

Bons plans