Nissan dévoile la nouvelle version de l’Altima
Nissan profite du Salon de New York 2012 pour dévoiler la nouvelle et cinquième version de d’une de ses voitures neuves : l’Altima.
Cette berline existe depuis 1993 et remplaçait à l’époque la Stanza. Aujourd’hui, elle incarne la continuité de la version sortie en 2007 qui était devenu un best seller aux États Unis. Après un tel succès mandataire auto pour cette Nissan Altima, la nouvelle version proposée devrait avoir des retombées très positives sur la marque japonaise.
En premier lieu, pour respecter les nouvelles tendances du constructeur ainsi que celles du marché, l’Altima perde 170 kilos. De ce fait, la motorisation nissan quatre cylindres d’une capacité de 2,5 litres et tout de même 185 chevaux ne consommera que 6,2 litres aux 100 km, soit une consommation très basse de carburant sur ce segment. Avec de telles prouesses, on est étonné de voir que Nissan ne franche pas le cap hybrid pour son Altima. En effet, la version écolo de la voiture n’est prévue que pour 2014. En attendant, Nissan propose toujours un autre même moteur pour sa nouvelle Altima : le V6 3,5 litres et 270 chevaux.
La qualité du reste de la voiture est en hausse. Les matériaux utilisés sur la Nissan Altima sont à la fois plus costauds et raffinés que dans les versions précédentes, l’habitacle est plus élégant et le confort est davantage au rendez-vous.
Cette nouvelle Nissan Altima devrait donc satisfaire les clients du constructeurs japonais ainsi que ceux roulant à bord d’autres marques, de part sa basse consommation, son confort et sa finesse.
enfin une nouvelle grand berline NISSAN bientôt disponible en Europe !!!