Dodge Challenger SRT Demon : monstrueuse
De l’autre côté de l’Atlantique, Dodge vient de présenter la voiture la plus rapide de série. Son nom ? Challenger SRT Demon.
Challenger SRT Demon : la plus rapide du monde
Le constructeur américain Dodge vient d’assommer la planète auto avec une performance à inscrire dans l’histoire : sa nouvelle Challenger SRT Demon a été homologuée pour un 0 à 100 km/h en 2,3 secondes ! Elle détient tout simplement le record automobile du modèle le plus rapide du monde sur cette distance. Pendant l’accélération, c’est une force de 1,8 G qui est exercée…
Mais quel est le moteur qui permet à cette auto de réaliser une telle performance ? Il s’agit du V8 6.2l suralimenté de la petite-sœur SRT Hellcat gonflé de 707 à 840 chevaux. Un gros travail sur le poids de l’auto a également été effectué, jusqu’à retirer la banquette arrière et le siège passager pour perdre 90 kilos supplémentaires.
Mieux qu’une Bugatti Chiron
Équipée d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et de plusieurs modes de conduite dont un réglage « drag » permettant d’améliorer l’adhérence lors de grosses accélérations, la Challenger SRT Demon a de quoi coller n’importe quel pilote à son siège. Elle bat ainsi la Bugatti Chiron et ses 1 500 chevaux (2,4 secondes au 0 à 100 km/h).
Pour s’offrir cette bête, il faudra se rentre aux États-Unis ou au Canada et sortir le carnet de chèques rapidement car seulement 3 300 exemplaires sont prévus pour le moment. Sachant que son tarif devrait facilement franchir la barre des 60 000 euros puisque c’est déjà le prix de sa petite-sœur Hellcat.
Crédits photos : Dodge
Donnez votre avis :